Architecture

Couverture du livre « Architecture » de Sudjic/Van Der Meer aux éditions Seuil Jeunesse
  • Nombre de page : 14
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Documentaire jeunesse Art et Culture
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.25

    Le monde des livres en pop-up est fascinant. Le livre pop-up (cet anglicisme devrait être remplacé par « livre animé » ou « livre à système », mais il a la vie dure) est un livre, généralement destiné aux enfants, dont les pages contiennent divers mécanismes développant en trois dimensions ou mettant en mouvement certains de leurs éléments. Ces livres sont souvent ingénieux, délirants et époustouflants, quand ils sont le fruit de l’imagination d’un véritable artiste.
    Ron van der Meer a été le premier artiste du papier à insister sur le fait que des adultes pouvaient être autant fascinés par les livres pop-up que des enfants. Par conséquent, ses livres sur des sujets spécialisés tels que l’architecture, la musique et la psychologie ont été des best-sellers internationaux et sont collectionnés par les fans à travers le monde. En plus de créer de sensationnels pop-ups pour adultes, ses mécaniciens ingénieux démontrent aux graphistes le plein potentiel de l'ingénierie en papier. Une page plane dans un livre, apparemment normale, peut être levée et se retourner pour révéler les trois dimensions d'un voilier, d’un orchestre, d’un volcan ou de l'Opéra de Sydney.
    Donc le livre s’ouvre. Et il se donne. De la première page, jaillit une maison médiévale, à colombage. La porte étant mobile, impossible de ne pas la pousser du bout du doigt pour jeter un coup d’œil à l’intérieur, dans la cuisine où casseroles et oignons pendent au plafond. Toutes les ressources de l’ingénierie en papier (tirettes, roulettes, maquettes, dépliants) mais également transparents et lunettes bichromes (pour la 3D) propulsent dans l’espace : l’Opéra de Sidney, la Rotonde de Palladio, les pagodes chinoises, une cathédrale gothique. Sans oublier la maquette à réaliser soi-même : la maison Schröder de Gerrit Rietveld, un des manifestes de l’architecture moderne. Cet ouvrage réussit la gageure d’initier à l’architecture, aussi bien les enfants que les adultes, et cela de la manière la plus amusante, la plus didactique, la plus interactive.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine