Architecture now ! t.6 ; architektur heute / l'architecture d'aujourd'hui

Couverture du livre « Architecture now ! t.6 ; architektur heute / l'architecture d'aujourd'hui » de Philip Jodidio aux éditions Taschen
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783836501934

Ce sixième volume d'Architecture Now!, présente des réalisations qui vont - en taille - de la petite maison de thé Tetsu de Terunobu Fujimori (6,07 qm) au gigantesque projet de Crystal Island de Norman Foster à Moscou (1,1 millions de qm). C'est un survol de ce qui se passe aujourd'hui dans le monde de l'architecture, aussi bien d'inspiration traditionnelle qu'à l'avant-garde de la réflexion actuelle. Quel est l'esprit de notre temps et comment l'architecture reflète-t-elle la créativité de cette première décennie finissante du XXIe siècle? Architecture Now! 6 est LA référence de ce qui se passe en architecture et de ce qui va se produire. Les différentes entrées classées par ordre alphabétique comprennent des projets récents ou en cours, des biographies ainsi que les adresses et les sites Internet des architectes.