Architecture ; méthode et vocabulaire

Couverture du livre « Architecture ; méthode et vocabulaire » de Jean-Marie Perouse De Montclos aux éditions Patrimoine
  • Collection : Vocabulaires
  • Genre : Architecture, Urbanisme, Packaging, Publicité

Ce vocabulaire présente les termes normalisés propres au domaine de l'architecture en s'appuyant sur des caractères morphologiques indépendants de la qualification stylistique.

C'est l'ensemble du vocabulaire relatif à la composition, aux structures, à la construction des différentes parties des édifices civils, religieux et militaires qui est traité ici.
Avec cet ouvrage, le langage de l'architecture doit devenir familier au public utilisateur, qu'il soit amateur, étudiant, architecte, archéologue ou historien de l'art.