Architecture Et Metal En France

Couverture du livre « Architecture Et Metal En France » de Seitz aux éditions Ehess

• Editeur : Ehess
  • Genre : Enseignement universitaire

Après avoir largement contribué au développement de l'emploi du métal dans l'architecture française pendant la seconde moitié du XIXe siècle, les acteurs du cadre bâti semblent, depuis la fin de la Première Guerre mondiale, porter un intérêt moindre à ce matériau.
Quelles sont les... Lire la suite

Quelles sont les raisons de cette faveur, puis de cet éloignement ? Dans quelle mesure les techniques de construction ont-elles pu encourager ou décourager l'emploi du métal ? Quelles incidences l'enseignement de l'architecture et de la construction a-t-il eues sur le comportement des constructeurs ? Quels ont été les rôles respectifs des sidérurgistes, des architectes, des ingénieurs, celui des entrepreneurs et des maîtres d'ouvrages ? Autour de ces problèmes, quinze personnalités, chercheurs universitaires et professionnels de l'architecture, ont été réunies dans le cadre d'un séminaire de recherche animé par Frédéric Seitz au sein du Centre de Recherches Historiques de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.
Elles ont confronté leurs résultats, leurs hypothèses, leurs interrogations. Leurs travaux et leurs expériences renouvellent notre compréhension d'un moment important. Culturelle, technique, économique, sociale, leur approche plurielle permet de mieux connaître et de mieux comprendre les conditions du développement de l'architecture contemporaine.

La Tour Eiffel Seitz BELIN

Voir tous les livres de Seitz