Couverture du livre « Architecture et design d'intérieur : dessin à main levée ; 45 exercices pour apprendre le sketching pas à pas » de Stephanie Travis aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod
  • Genre : Enseignement universitaire

Dessiner à main levée est un formidable vecteur de création qui change notre façon de « voir » les choses, stimule notre créativité et éveille nos sens. Cet ouvrage présente, à travers 45 exercices thématiques et méthodologiques, les techniques du dessin à main levée appliquées à l'architecture et au design d'intérieur :
- Familiarisez-vous avec les notions essentielles du dessin : perspective, points de fuite, espaces positifs et négatifs.
- Apprenez à « penser » votre dessin, des premiers coups de crayon au placement des ombres et des motifs ;
- Découvrez comment créer des dessins vivants, intelligents et évocateurs, en saisissant les détails les plus subtils de votre sujet.
Les nombreux exemples du livre, du mobilier aux bâtiments, sont tous signés de designers et d'architectes contemporains majeurs. En les reproduisant fidèlement et en suivant les conseils de l'auteur, architecte et enseignante aguerrie, vous apprendrez vous aussi à « voir » ou à « concevoir » l'architecture autrement.