Architecture éphémère

Couverture du livre « Architecture éphémère » de Alex Sanchez Vidiella aux éditions Promopress
  • Editeur : Promopress

Le terme « éphémère » est représentatif de notre époque. Toutefois, les constructions temporaires sont une constante dans l'histoire de l'architecture. La recherche de matériaux et surtout l'évolution des concepts ont fait de ce type de création une discipline à part entière qui intéresse aussi bien les spécialistes que les institutions. Ephemeral Architecture présente une sélection variée et rigoureuse des meilleurs projets contemporains de studios d'architecture parmi les plus novateurs et avant-gardistes d'aujourd'hui. Ces créations spectaculaires sont abondamment illustrées et soigneusement documentées. Outre les photos et les rendus, les projets sont accompagnés d'esquisses, de plans à l'échelle et de dessins de disposition. L'ouvrage est organisé par thème mettant en valeur les toutes dernières innovations en matière d'architecture temporaire : pavillons d'exposition, installations artistiques, constructions interactives, stands et projets lauréats de nombreux prix.