Architecture du destin

Couverture du livre « Architecture du destin » de Othenin-Girard aux éditions Guy Trédaniel

La pent'analogie se distingue fondamentalement de la numérologie en utilisant les 10 premiers nombres, de 1 à 10, qu'elle place autour de différentes images. L'étoile, première vision de l'homme, chère à Pythagore, structure l'homme en le plaçant au milieu des nombres donnés par sa date de naissance. La maison, image symbolique est à la fois l'enveloppe protectrice de l'homme et le schéma de son architecture personnelle. La troisième image, l'arbre, agit comme le véritable miroir de l'homme en évolution face à son destin : son enracinement, sa présence, son tronc, l'envergure par ses branches et l'orientation par son faîte. L'étude et la pratique de la pent'analogie répondent à la préoccupation essentielle de cette fin de siècle : la nécessité d'emprunter une voie universelle qui permette d'appréhender et d'approfondir les données de notre structure profonde.