Architecture de l'information pour le web

Couverture du livre « Architecture de l'information pour le web » de Morville aux éditions O Reilly France

0 note

  • Nombre de page : 522
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Informatique Réseaux et Internet
Résumé:

à l'ère des portails et du web 2.0.
Les volumes d'informations accessibles sont en constante expansion. tous les jours, les utilisateurs circulent à travers ces flux de données pour trouver la bonne information. lorsqu'un site ou un intranet propose une interface approximative. des... Lire la suite

à l'ère des portails et du web 2.0.
Les volumes d'informations accessibles sont en constante expansion. tous les jours, les utilisateurs circulent à travers ces flux de données pour trouver la bonne information. lorsqu'un site ou un intranet propose une interface approximative. des données mal organisées ou hiérarchisées en dépit du bon sens, le temps passé par les utilisateurs s'allonge toujours plus et leur efficacité s'amoindrit en conséquence.
L'architecture de l'information est une discipline qui se situe à mi-chemin entre l'ergonomie, les bases de données, le design web et la stratégie d'entreprise.
Les architectes de l'information ont pour mission de rendre l'accès aux données fluide et intuitif de manière à ce que chaque utilisateur ne consacre pas un temps infini en recherche et améliore sa productivité.
Architecture de l'information pour le web propose à tous ceux qui ont besoin d'une organisation de l'information performante, d'acquérir les méthodes et de développer les bons réflexes avant la mise en place ou la refonte d'un site internet/intranet.
Il permet entre autres de :prendre connaissances des principes de l'architecture de l'information ; évaluer les comportements et les besoins des utilisateurs ; établir une architecture selon un cahier des charges ; créer un système d'étiquetage et de navigation ;intégrer une stratégie business à votre architecture ; modéliser une architecture en fonction de la structure (site commercial, intranet, communauté virtuelle etc.).
Avec architecture de l'information pour le web, les webmasters, web designers ou chefs de projet pourront acquérir une vue d'ensemble de cette discipline en plein développement et éventuellement envisager une spécialisation de leur activité dans ce domaine.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Les Nouvelles Politiques Sociales Du Patronat 1985 Morville LA DECOUVERTE

Voir tous les livres de Morville

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine