Architecture De La Renaissance Italienne (L')

Couverture du livre « Architecture De La Renaissance Italienne (L') » de Murray/Rozenberg aux éditions Thames And Hudson
  • Nombre de page : 250
  • Collection : L'univers de l'art
  • Genre : Architecture, Urbanisme, Packaging, Publicité
Résumé:

Le célèbre dôme ocre-rose de la cathédrale de florence semble désormais indissociable du paysage toscan, faisant écho aux courbes des collines environnantes et à la couleur même du paysage.
Il est l'oeuvre de filippo brunelleschi, auquel revient d'avoir jeté les bases de ce qui allait... Lire la suite

Le célèbre dôme ocre-rose de la cathédrale de florence semble désormais indissociable du paysage toscan, faisant écho aux courbes des collines environnantes et à la couleur même du paysage.
Il est l'oeuvre de filippo brunelleschi, auquel revient d'avoir jeté les bases de ce qui allait être le langage de l'architecture jusqu'à nos jours. " le temps des géants ", " le grand atelier ", " l'éclosion de la renaissance " : la période qui va de 1450 à 1600 est surtout connue du grand public par ses peintres et ses sculpteurs - de léonard de vinci à michel-ange et raphaël. mais l'on attire rarement l'attention sur le fait que ces démiurges pratiquèrent toutes les formes d'art et qu'ils furent aussi des architectes et des maîtres d'oeuvre admirables, possédant aussi bien les techniques de la construction que celles de la peinture.
D'alberti à bramante, de brunelleschi à vignole et sansovino, l'architecture de la renaissance italienne offre une analyse attentive et détaillée de la production de ces génies, des innovations qu'ils apportèrent, du contexte historique et culturel dans lequel ils s'inscrivirent, des mouvements qui s'ensuivirent. et l'étude de peter murray se clôt sur ce qui devait être en fait un nouveau commencement : l'oeuvre, magistrale, dans la campagne vénitienne, de palladio, destinée à influencer toute la culture européenne des siècles suivants.
Peter murray (1920-1993) fut longtemps professeur d'histoire de l'art à l'université de londres. dans la même collection, on peut lire de lui l'art de la renaissance (en collaboration avec linda murray).

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Récemment sur lecteurs.com