Architecture De Bali

Couverture du livre « Architecture De Bali » de Made Wijaya aux éditions Pacifique

• Editeur : Pacifique
  • Genre : Art et Civilisation

Cet ouvrage est à la fois une petite encyclopédie, qui s'adresse aux architectes et aux décorateurs, et un essai sur l'architecture de la plus célèbre des îles de l'asie tropicale.

Made wijaya, architectepaysagiste amoureux de bali, a puisé dans ses archives photographiques, constituées au cours des trente dernières années, pour nous faire découvrir et admirer l'architecture balinaise, ses origines, ses caractéristiques, ses variations et ses caprices. l'auteur commence par un tour d'horizon de l'architecture balinaise dans son contexte humain, le village. il examine ensuite les éléments fondamentaux de cette architecture, la cour fermée et le pavillon.
Il consacre les chapitres suivants aux matériaux de construction, à l'ornementation, la grande passion des balinais, et aux influences étrangères, notamment chinoises et indochinoises. au fil des pages, l'architecture complexe de bali devient plus lisible et même surprenante. made wijaya étudie les tendances dans la construction contemporaine et exprime avec passion ses points de vue sur une politique architecturale souhaitable pour bali.
Cette étude est constellée d'exemples d'adaptation de l'architecture traditionnelle balinaise dans les maisons modernes et les grands hôtels de l'île. outre les photographies personnelles de wijaya, cet ouvrage est illustré par les oeuvres de peintres et de photographes inondialeinent célèbres, parmi lesquels tim street-porter et rio helmi (photographes), chang huai-yan, dent chung et bruce granquist (dessinateurs).
Les architectes et les décorateurs trouveront dans cet ouvrage un guide de référence particulièrement utile sur les matériaux, les différents types de construction, l'ornementation, en même temps que des idées pour l'utilisation de l'espace. les amoureux de bali accueilleront avec enthousiasme cette étude sur un monde en rapide évolution.

Art Du Jardin Tropical (L') Made Wijaya PACIFIQUE

Voir tous les livres de Made Wijaya