Couverture du livre « Architecture contemporaine ; 50 bâtiments d'exception qui font l'architecture d'aujourd'hui » de Antony Radford aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod
  • Genre : Architecture, Urbanisme, Packaging, Publicité

Maison, immeuble, musée, opéra ou encore université, cet ouvrage magnifique présente et décrypte 50 bâtiments contemporains d'exception, conçus à travers le monde par les plus grands architectes, de Le Corbusier à Jean Nouvel, en passant par Louis Kahn ou Alvar Aalto.
Du choix de leur... Lire la suite

Du choix de leur forme extérieure à celui des matériaux employés, de la description de leur circulation intérieure à la façon dont ils s'intègrent dans leur environnement, chacun d'eux fait l'objet d'une analyse approfondie. Plus de 2500 schémas et dessins commentés, dont d'authentiques documents de travail établis pendant la conception, permettent de comprendre toute leur richesse et leur originalité.
Un ouvrage fascinant destiné à tous les amoureux d'architecture qui souhaitent saisir, dans le détail, l'essence de notre patrimoine architectural contemporain, et comprendre comment naît un bâtiment d'exception.