Architecture art deco sur la Côte basque (2e édition)

Couverture du livre « Architecture art deco sur la Côte basque (2e édition) » de Jean-Philippe Segot aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica
  • Genre : Architecture, Urbanisme, Packaging, Publicité

Les années vingt et trente sont des années florissantes pour l'Art déco sur la Côte basque.

Certains de ces bâtiments ont survécu à la crise économique de 1929, aux années noires de l'Occupation, à la folie destructrice des promoteurs de l'après guerre, au désintérêt stupéfiant des élus et à l'indifférence des populations, qui ne considéraient pas ces témoins d'un temps finalement assez proche, comme une réelle richesse patrimoniale.
D'autres réalisations, hélas, furent à tout jamais sacrifiées sur l'autel du profit ou, pire, de la négligence coupable.
Ce livre a l'ambition de vous faire découvrir ces « trésors » de notre patrimoine, et de vous donner envie de les considérer, de les regarder et de les admirer d'un autre oeil.
Il est aussi un hommage, grâce aux précieuses archives photographiques, à certains de ces chefs-d'oeuvre tombés sous la pioche des démolisseurs.

Charles Trénet à ciel ouvert Jean-Philippe Segot FAYARD

Voir tous les livres de Jean-Philippe Segot