Architectural models ; maquettes architecturales

Couverture du livre « Architectural models ; maquettes architecturales » de Ansgar Oswald aux éditions Links
  • Editeur : Links

Il existe peu de livre sur la réalisation de maquettes architectoniques dans tant de discipline. Cet oeuvre présente un profi l détaillé de vingt réalisateurs de maquette d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse. Il s'agit d'une référence actuelle et facile d'accès pour les architectes intéressés par les méthodes modernes utilisées dans la réalisation de maquettes. L'écrivain et historien Ansgar Oswal pénètre dans la transformation de cette profession après l'arrivé du dessin assisté par ordinateur, dans son oeuvre introductif, il réfl échit au papier qui a été utilisé dans l'architecture européenne depuis la Renaissance jusqu'à nos jours. Ce livre présente la maquette comme un
moment fondamental du processus de design et une stratégie pour exprimer un projet.