Archipel des passants

Couverture du livre « Archipel des passants » de Yves Laplace et Valerie Frey aux éditions Infolio
  • Editeur : Infolio

Les auteurs, pleinement engagés dans l'actualité, rendent compte par l'écrit et par la photographie de ce qui les a saisis au gré d'un nomadisme délibéré d'un "archipel" à l'autre, de la Bosnie à Beyrouth, de Chypre à Kiev, du Vietnam au Mali. Leur ambition : capter la présence des êtres, ouvrir notre regard, rapprocher un "nous" et un "autre" entre qui les frontières ne sont pas aussi étanches qu'on le croit.