Archilab

Couverture du livre « Archilab » de Rossi Gabrielle M. aux éditions Infolio
  • Date de parution :
  • Editeur : Infolio
  • EAN : 9782884745970
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 346
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Architecture, Urbanisme, Packaging, Publicité
Résumé:

Cette monographie d'architecture retrace le travail de Gabriele M. Rossi, architecte italien résidant en Suisse depuis vingt ans. Après des études en Suisse et aux Etats-Unis, il débute dans la profession par la construction d'une série de logements individuels. Après avoir gagné... Lire la suite

Cette monographie d'architecture retrace le travail de Gabriele M. Rossi, architecte italien résidant en Suisse depuis vingt ans. Après des études en Suisse et aux Etats-Unis, il débute dans la profession par la construction d'une série de logements individuels. Après avoir gagné plusieurs concours qui lui permettent d'aborder l'urbanisme, il poursuit sa carrière par la construction d'ensembles résidentiels et administratifs, ainsi que de plusieurs musées en Suisse et à l'étranger.
En 350 pages, l'ouvrage illustre l'architecture contemporaine du bureau d'architecte de Gabriele M. Rossi, Archilab, à travers une vingtaine de réalisations mises en valeurs par le travail photographique d'Yves André. Une dizaine de projets en cours montrent l'évolution de son architecture.
Dans leur préface, Vincent Mangeat, professeur honoraire à l'Ecole Polytechnique Fédérale, et Marie Teresa Krafft, rédactrice de la revue Architecture Suisse, analysent avec acuité les thématiques privilégiées d'Archilab. Suit une interview de Gabriele M. Rossi par le journaliste Yves Dreier.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com