Archidoxes de théophraste ; commentaires des aphorismes d'hippocrate ; la philosophie aux athéniens

Couverture du livre « Archidoxes de théophraste ; commentaires des aphorismes d'hippocrate  ; la philosophie aux athéniens » de Paracelse aux éditions Dervy

• Editeur : Dervy
  • Genre : Philosophie Textes / Critiques / Essais / Commentaires

" Que personne ne s'étonne si dans nos écrits nous allons contre les vieilles opinions.

Il y a notre expérience qui est maîtresse en toutes choses et grâce à laquelle nous avons vu et tout éprouvé. " Qu'on ne s'y trompe pas toutefois : Paracelse, s'il fustige l'Ecole et remet en question l'enseignement de ses collègues - contemporains et devanciers -, reste pourtant foncièrement fidèle à l'unique et véritable tradition dénaturée sous l'entassement des savoirs profanes ; et sa vision du monde, intransmissible presque aux hommes d'aujourd'hui, brille de cette lumière cachée que l'oeil ordinaire ne voit pas.
Larvatus prodeo, pourrait-il dire : " Je m'avance masqué. " Mais derrière ce voile se tient son vrai visage. Et la clef de son oeuvre. Les trois textes rassemblés dans ce volume paraissent en français pour la première fois.

Le Grand Livre De L'Alchimie,De L'Infini Et De L'Anamorphose Paracelse Z'EDITIONS

Voir tous les livres de Paracelse