Archi petit ; concours de la micro-architecture

Couverture du livre « Archi petit ; concours de la micro-architecture » de Fiona Meadows aux éditions Alternatives

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Alternatives
  • EAN : 9782862276564
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 240
  • Collection : Architecture alternatives
  • Genre : Architecture, Urbanisme, Packaging, Publicité
Résumé:

Et si l'on évitait de penser à partir du standard, d'un homme aux mesures universelles, dictant les proportions de l'architecture, de la ville, selon ses seules mensurations théoriques parfaites ? Si l'on adoptait pour une fois le point de vue des enfants, qui habitent un monde trop grand,... Lire la suite

Et si l'on évitait de penser à partir du standard, d'un homme aux mesures universelles, dictant les proportions de l'architecture, de la ville, selon ses seules mensurations théoriques parfaites ? Si l'on adoptait pour une fois le point de vue des enfants, qui habitent un monde trop grand, qui n'est pas conçu pour eux ? On pourrait alors imaginer une microarchitecture à leur échelle à insérer dans une chambre, un jardin, une cour d'école, un espace libre à conquérir, avec de nouvelles proportions, pour d'outres usages. Tout cela en intégrant les enjeux environnementaux de toute production architecturale aujourd'hui, en utilisant le carton, le papier, le bois, et en laissant bien sûr à l'enfant la possibilité d'intervenir, d'individualiser son espace. Tel est bien le défi lancé par le concours Mini maousse 4, auquel ont répondu, avec ingéniosité et talent, des designers, artistes, architectes français et étrangers. Inscrit dans une problématique critique plus large qui interroge notamment notre rapport à la monumentalité, Archi petit fait la part belle à une architecture différente, une architecture pensée pour s'amuser mais aussi " pour de vrai ", idéale comme une folie, un rien surréaliste, qui donne de l'air aux plus petits, pour les aider à mieux grandir.

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Fiona Meadows répond à nos questions ! (17/03/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! La fille illégitime de Le Corbusier ;-) 2) Quel est le thème central de ce livre ? La création est possible pour les enfants 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Petit mais fait le maximum ! 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Let's walk along the yellow brick road (Wizard of Oz) 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Offrir autres choses aux enfants que la société de consommation.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Ma cantine en ville ; voyage au coeur de la cuisine de rue Fiona Meadows ALTERNATIVES

Voir tous les livres de Fiona Meadows

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine