Archeologie Medievale N.46

Couverture du livre « Archeologie Medievale N.46 » de Archeologie Medievale aux éditions Cnrs
  • Editeur : Cnrs
  • Support : Revue
  • Collection : Archeologie medievale
  • Genre : Histoire Revues

Luc Bourgeois - Avant-propos.
Thomas Fischbach - L'armement dans les tombes de guerriers de la nécropole mérovingienne d'Erstein (Bas-Rhin).
Amélie Vallée - La pratique funéraire du dépôt de seaux en bois à la période mérovingienne? : un état de la question en Gaule du... Lire la suite

Luc Bourgeois - Avant-propos.
Amélie Vallée - La pratique funéraire du dépôt de seaux en bois à la période mérovingienne? : un état de la question en Gaule du Nord-Ouest).
Emmanuel Barbier et Anne Jégouzo avec la collaboration de Guillaume Pouponnot et Sacha Kacki - Un nouveau bâtiment du cloître de Saint-Hilaire-le-Grand à Poitiers (Xe-XIVe siècle).
Clément Alix, Diane Carron, Émilie Roux-Capron avec la collaboration de Laurent Josserand - La porte Bannier, entrée principale de la ville d'Orléans aux XIVe-XVe siècles.
Thierry Galmiche, Vincent Buccio - Les ardoises gravées de l'abbaye de Prémontré (Aisne), un support de notation musicale aux XVe-XVIe siècles.
Éric Kammenthaler, Nicolas Minvielle Larousse et Francis Pierre - Villefort, 1640? : l'introduction de la poudre dans les mines languedociennes.
Laurent Olivier - L'archéologie médiévale française et Herbert Jankuhn?: ma réponse à Élisabeth Zadora-Rio.
Chronique des fouilles médiévales en France en 2015.
Répartition régionale des chantiers de fouille.
Bulletin critique.

Archeologie Medievale N.45 Archeologie Medievale CNRS