L'archeologie - vol09

Couverture du livre « L'archeologie - vol09 » de Paul Gerard Bahn aux éditions Infolio
  • Editeur : Infolio

L'homme qui fouille dans le passé humain a de fortes chances de devenir un sage.

C'est du moins ce que suggère paul bahn, qui présente avec humour les grandeurs et les peines du métier d'archéologue. que pouvons-nous savoir de nos lointains ancêtres ? comment vivaient-ils, à quoi songeaient-ils ? l'apprenti archéologue est condamné à la modestie. les questions qu'il pose sont vastes, mais les éléments de réponse sont rares et fragmentaires. c'est le charme du métier : avec un rien on reconstitue un monde, avec un os on monte une théorie qu'un silex démolira.
L'archéologue jongle avec les méthodes, les théories et les contraintes administratives. mais il a le bonheur d'entrer en contact avec des mondes engloutis et de s'approcher, plus que nul autre, du mystère de nos origines.