Archeologie (L')

Couverture du livre « Archeologie (L') » de Paul Gerard Bahn aux éditions Infolio
  • Editeur : Infolio
  • Genre : Histoire Essais

L'homme qui fouille dans le passé humain a de fortes chances de devenir un sage.

C'est du moins ce que suggère paul bahn, qui présente avec humour les grandeurs et les peines du métier d'archéologue. que pouvons-nous savoir de nos lointains ancêtres ? comment vivaient-ils, à quoi songeaient-ils ? l'apprenti archéologue est condamné à la modestie. les questions qu'il pose sont vastes, mais les éléments de réponse sont rares et fragmentaires. c'est le charme du métier : avec un rien on reconstitue un monde, avec un os on monte une théorie qu'un silex démolira.
L'archéologue jongle avec les méthodes, les théories et les contraintes administratives. mais il a le bonheur d'entrer en contact avec des mondes engloutis et de s'approcher, plus que nul autre, du mystère de nos origines.

L'Art des cavernes Paul Gerard Bahn INFOLIO

Voir tous les livres de Paul Gerard Bahn