Archéologie du savoir négro africain ; création esthétique et littéraire

Couverture du livre « Archéologie du savoir négro africain ; création esthétique et littéraire » de Noureini Tidjani-Serpos aux éditions Afridic
  • Editeur : Afridic

Contribution à la mise à jour critique des structures de l'imaginaire africain et des matériaux qui servent de soubassement à la création artistique et littéraire, cet ouvrage étudie également les éléments qui forment le type de vision et de perception qu'un Africain peut porter sur les oeuvres nées ailleurs. En effet, dans la diversité de nos cultures, il y a toujours la création d'un ensemble original qui montre que l'expérience africaine n'est pas figée, mais en perpétuelle reconstruction.