Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
L'ordinateur est né au sortir de la deuxième guerre mondiale dans un laboratoire universitaire américain qui travaillait pour les forces armées de cette nation. En l'espace d'une soixantaine d'années il a littéralement conquis les sociétés humaines en les transformant si radicalement qu'il est à ce jour admis de parler de révolution numérique. L'ordinateur est devenu à ce point si coextensif à nous-mêmes, à notre temps et à notre économie que, paradoxalement, on a fini par ne plus guère y prêter attention. Après avoir questionné sa provenance, son essence logico-mathématique nous montrons comment l'ordinateur, fils prodigue engendré et perfectionné en temps de guerre(s) par la puissante triangulaire armée-université-industrie et pensé à l'origine comme un analogue artificiel du cerveau humain, n'a jamais cessé de subir de spectaculaires métamorphoses qualitatives et performatives tout en induisant rétroactivement des transformations remarquables sur les institutions et les groupes qui l'ont produit puis massivement utilisé. Au travers de cette archéologie de l'informatique il s'agit de tenter de mieux comprendre la machine univers, son histoire et sa science.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Découvrez les auteurs, autrices et libraires qui accompagneront le président du jury Jean-Christophe Rufin !
Une plume vive, des héros imparfaits et une jolie critique de notre société
Sénèque écrit une ultime lettre, alors qu'il a été condamné à mort par celui dont il fut le précepteur, conseiller, et ami : l'empereur Néron