Archéologie de la violence ; la guerre dans les sociétés primitives

Couverture du livre « Archeologie De La Violence ; La Guerre Dans Les Societes Primitives » de Pierre Clastres aux éditions Editions De L'aube
  • Collection : L'aube poche essais
  • Genre : Ethnologie et Anthropologie

Ce livre très dense analyse le problème de la guerre dans les sociétés primitives, du discours naturaliste au discours "échangiste" en passant par le discours économique.

" La possibilité de la violence est inscrite d'avance dans l'être social primitif ; la guerre est une structure de la société primitive." P.Clastres.

Grand Parler. Mythes Et Chants Sacres Des Indiens Guaranis (Le) Pierre Clastres SEUIL

Voir tous les livres de Pierre Clastres

Archéologie de la violence ; la guerre dans les sociétés primitives Pierre Clastres EDITIONS DE L'AUBE