Archéochrone ; menace sur l'Empire

Couverture du livre « Archéochrone ; menace sur l'Empire » de William Coll aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

En ce début de XXIIe siècle, le système solaire est sous le joug d'une crise interplanétaire synonyme de chaos et d'agonie. Algedi Dorat - de par son statut de responsable de l'empire universel - prend alors une décision susceptible d'affecter l'ensemble des nations du cosmos : l'organisation d'une mission ayant pour but de localiser l'origine de la dépression actuelle et d'en neutraliser les instigateurs. Une réunion du conseil chargée d'orchestrer la mise en oeuvre de cette action établit alors une stratégie dont le point de mire est Io, satellite pénitencier où semblent s'être déclenchés les tragiques événements. Récit de science-fiction aux allures prophétiques, Archéochrone nous décrit la débâcle d'un système solaire foudroyé, en proie à une menace invisible. Dans l'incapacité d'agir face à cet ennemi imperceptible, les personnages de ce récit futuriste se voient débordés par une catastrophe mettant en péril la pérennité de la galaxie. Ouvrage d'anticipation, Archéochrone nous plonge dans un univers foisonnant, au coeur d'une aventure passionnante. Le caractère futuriste du récit ajoute à son profil foncièrement dépaysant, et l'on se plaît à imaginer de nouvelles technologies aussi incroyables qu'inquiétantes. Une expérience au coeur de laquelle il est essentiel de s'embarquer !