Archanges (les)

Couverture du livre « Archanges (les) » de Olivier aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Maintes fois représentés par les plus grands peintres tels Botticelli, Fra Angelico, Rembrandt ou Léonard de Vinci, les archanges occupent une place particulière dans les croyances des hommes.

Les plus connus d'entre eux - Raphaël, Michel et Gabriel -, souvent cités dans la Bible, demeurent plus que jamais au centre des préoccupations de l'homme moderne. Pour nous apprendre plus sur ces soldats- messagers de Dieu, l'auteur nous propose : * une description précise des origines des archanges illustrée de nombreux textes repris de l'Ancien et du Nouveau Testament ; * des exemples de prières qui sont autant de demandes d'intercessions auprès de Dieu pour le salut et le bonheur des hommes ; * des descriptions commentées des représentations picturales et architecturales les plus célèbres du monde d'hier et d'aujourd'hui.
En dépassant l'image traditionnelle des archanges - Michel terrassant le dragon, Gabriel annonçant la bonne nouvelle à Marie... -, Philippe Olivier contribue à nous familiariser plus intimement avec les hautes figures du corps archangélique.