Arcane 10 ; les secrets initiatiques de Rouletabille et Arsène Lupin

Couverture du livre « Arcane 10 ; les secrets initiatiques de Rouletabille et Arsène Lupin » de Guy Tarade et Christophe Villa-Mele aux éditions Oxus
  • Editeur : Oxus

Dans Arcane 10, Guy Tarade et Christophe Villa-Mélé nous invitent à relire d'un oeil neuf les ouvrages de Gaston Leroux et de Maurice Leblanc, deux novateurs du roman populaire qui ont dissimulé dans leurs oeuvres les clés d'une connaissance cachée. Il est question ici des fantastiques révélations qui se cachent notamment dans Le fauteuil hanté, ouvrage dans lequel Gaston Leroux décrivait, dès les années vingt, le laser et les secrets du Livre de Thot. Curieusement les itinéraires de Gaston Leroux et de Maurice Leblanc se recoupent à Nice, près du monastère franciscain de Cimiez, dont la sacristie est un haut lieu alchimique. Gaston Leroux ne cache pas ses recherches sur une énergie perpétuant la vie au-delà des limites communes, notamment dans La poupée sanglante : la machine à tuer. Guy Tarade et Christophe Villa-Mélé ont percé les confidences des Adeptes et prospecté le Razès, depuis Rennes-le-Château jusqu'à l'église de Bugarach, où des " Veilleurs " humains et ultra humains, sentinelles attentives, protègent ces lieux et en chassent les intrus !