Arcadia

Couverture du livre « Arcadia » de Lauren Groff aux éditions Plon

0 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature Anglo-Saxonne
Résumé:

Ridley est l´enfant d´un rêve, premier né d´une communauté hippie des années 1960. Il grandit comme il respire, le monde est son terrain de jeux. Car le monde se finit aux portes d´Arcadia. Respect de la nature, autosuffisance, amour libre : Arcadia se veut une grande famille,... Lire la suite

Ridley est l´enfant d´un rêve, premier né d´une communauté hippie des années 1960. Il grandit comme il respire, le monde est son terrain de jeux. Car le monde se finit aux portes d´Arcadia. Respect de la nature, autosuffisance, amour libre : Arcadia se veut une grande famille, chaleureuse et libertaire. Mais la réalité est plus compliquée. Et plus la communauté grandit, plus l´utopie s´éloigne : les parents négligent leurs enfants, la drogue embrume les esprits, les tensions minent l´équilibre des origines. Jusqu´à l´implosion.

Hors d´Arcadia, il faudra vivre dans les forêts d´immeubles new-yorkaises, ouvrir les yeux sur les dérives du rêve déchu, gagner sa vie, être père et accepter le réel. Mais l´idéal des commencements, l´amour et la paix, Ridley ne les perdra jamais vraiment, les portera jusque dans le monde, les concrétisera à sa manière, douce et honnête, profondément humaine.

Roman d´initiation, fresque puissante, Arcadia trace à travers son héros le destin du rêve américain : de l´éblouissement de la naissance à la clairvoyance idéaliste.



Lauren Groff est l´auteur d´un premier roman très remarqué et salué par la critique internationale, Les Monstres de Templeton (Plon, 2008, disponible chez 10/18). Elle a également publié un recueil de nouvelles, Fugues (Plon, 2010, disponible chez 10/18), pour lequel elle était invitée au Festival America en 2010. Arcadia, son deuxième roman, marque l´épanouissement de son talent de romancière.



« Un sens aigu de la beauté et du tragique entremêlés. » Le Figaro « Virtuose de la douceur venimeuse, Lauren Groff est également une experte de l´harmonie romanesque. » Le Monde Traduit de l´anglais (États-Unis) par Carine Chichereau

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Les monstres de Templeton Lauren Groff PLON

3

Voir tous les livres de Lauren Groff

Autres éditions

Arcadia Lauren Groff PLON

Voir toutes les éditions