Arbres en Franche Comté

Couverture du livre « Arbres en Franche Comté » de Pierre Duc aux éditions Editions Du Belvedere

L'arbre occupe une grande place en Franche-Comté puisque bois et forêts couvrent 40% du territoire. Ces arbres ne font pas seulement partie de notre environnement, mais ils sont liés à notre existence, de la naissance à la mort. Leurs feuilles produisent de l'oxygène nécessaire à la vie et le bois fait partie de notre quotidien. Leur majesté et la profondeur des forêts nourrissent aussi les rêves et apaisent les angoisses. L'histoire des hommes se confond avec celles des arbres.