Arbre ! dis-moi qui je suis

Couverture du livre « Arbre ! dis-moi qui je suis » de Yriam Tannhof aux éditions Arnaud Franel

Le test de l'arbre est bien connu de tous. L'analyse du dessin d'arbre intéresse depuis de nombreuses années les psychologues. Ils ont pu en effet montrer l'étonnante correspondance entre le tracé de ces dessins et la personnalité de ceux qui dessinent. L'auteur a expérimenté le test dans ses classes, pendant de nombreuses années. Dans ce livre, elle nous fournit de nouvelles interprétations du test, à l'aide d'exemples précis, elle nous livre les clés d'une lecture originale et surprenante. Ce livre, par les commentaires de l'auteur, est aussi un petit ouvrage de psychologie, destiné à tout ceux que cette science intéresse. A ceux qui désirent mieux se connaître, jeunes et moins jeunes, connaître ses capacités et ses limites, mais aussi, donner ou redonner sens à sa vie.