Arane ô arane ; la voie de l'éthique soufie

Couverture du livre « Arane ô arane ; la voie de l'éthique soufie » de Idris Lahore aux éditions Ecce
  • Editeur : Ecce
  • EAN : 9782351950111
  • Nombre de pages : 176
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Arane ô Arane est un antique message de sagesse transmis par la parole et le chant, de maître à élève par la tradition soufie " dont on dit qu'elle est le coeur de toutes les religions, qu'elle est le chemin intérieur de toutes les sagesses ; elle qui a vu naître en son sein les grands poètes et mystiques que l'Occident commence maintenant à connaître : Attar, Rumi, Al Ghazzali, Hafiz, Ibn Arabi. tous des interprètes de l'Éternel " ; elle qui a inspiré de nombreux mystiques chrétiens dont François d'Assise est un des exemples les plus connus.

Arane ô Arane, la voie de l'éthique soufie, parle directement à l'âme. Ces paroles de Sagesse peuvent être reçues au premier degré ou révéler en nous plus profondément, leur infinie beauté et leur sens véritable. Lire et relire cet antique souffle de sagesse, en comprendre toujours davantage la substance, nous aide à retrouver les traces d'un authentique chemin vers soi, vers les autres et le monde.