Araignée rouge et cigogne noire

Couverture du livre « Araignée rouge et cigogne noire » de Jean-Marc Carite aux éditions Utovie
  • Editeur : Utovie
  • EAN : 9782868197610

Une cave coopérative aux méthodes douteuses, dans une appellation à l'abandon.
Un fou furieux de la chasse à courre qui ne maîtrise pas son équipage.
Un département bananier au président inamovible.

Une cave coopérative aux méthodes douteuses, dans une appellation à l'abandon.
Un fou furieux de la chasse à courre qui ne maîtrise pas son équipage.
Un département bananier au président inamovible.
Une jeune sage-femme qui décoiffe les notables et dénonce un pesticide, dérivé d'arsenic, qui rend stériles les agriculteurs.
Le lieutenant Lecoanet, oenophile sensuel et gourmand est appelé sur le terrain pour, discrètement comme d'habitude, désamorcer cette situation explosive.
Pour une fois il sera rejoint sur place par sa divisionnaire préférée.

Avec cette série policière " La part des anges ", Jean-Marc Carité, spécialiste du vin bio (naturellement !) depuis plus de 25 ans, observateur passionné, amusé (et parfois agacé) du monde du vin, nous fait pénétrer dans les secrets d'une profession où le rêve le dispute souvent au sordide.

Le premier volume de la série " Pourriture noble et vengeance tardive " a été élu meilleur roman mondial sur le vin par les Gourmand Awards 2010.