Aragon Et Le Gout De L'Absolu

Couverture du livre « Aragon Et Le Gout De L'Absolu » de Collectif aux éditions Pemf

• Editeur : Pemf
  • Collection : Regards sur les lettres
  • Genre : Documentaire jeunesse Art et Culture

Aragon, grand écrivain, ou Aragon le stalinien? Il est certain que cet auteur qui a traversé le XXe siècle, passant de Dada au surréalisme, avant d'être admis au Comité central du parti communiste durant ses plus funestes années, ne fait pas l'unanimité des critiques.
Il fut résistant... Lire la suite

Il fut résistant quand d'autres s'exilaient, il condamna l'invasion de Budapest, puis celle de la Tchécoslovaquie par l'armée soviétique, mais pas au point de quitter le Parti. Un hommage est ici rendu à Aragon qui tend à lui pardonner ses égarements pour faire reconnaître en lui un écrivain qui mériterait d'être lu.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif