Arabe dialectal marocain ; cours approfondi de darija, livre 1

Couverture du livre « Arabe dialectal marocain ; cours approfondi de darija, livre 1 » de Gerard Wissocq aux éditions Editions Du Net
  • Genre : Méthodes Langues

Il y a 60 ans ce beau pays était essentiellement rural. Il était composé de populations nomades et sédentaires. Le Maroc a bien changé. Il offre aujourd'hui une diversité tant géographique qu'humaine dans un contexte saisissant de contraste entre vie urbaine et vie paysanne. Aimez ce pays comme je l'aime, échangez avec ces Marocains qui vous accueillent si généreusement et dialoguez aisément dans leur propre langue.

Arabe Dialectal Marocain, Cours Approfondi de Darija, je le souhaite, vous aidera dans cette démarche.

Les 100 leçons vous apporteront une étude exhaustive sans équivalent de la construction grammaticale de ce dialecte. 70 thèmes complètent ces leçons et actualisent utilement le vocabulaire utilisé au Maroc. Les 10 séquences d'entraînement vous aideront à surmonter les difficultés rencontrées.

Trois livres constituent cette progression. Si le premier vous apporte l'essentiel, le second vous livre toutes les règles grammaticales ainsi que tout ce que vous devez savoir sur les conjugaisons. Le troisième synthétise vos acquis.

Un quatrième volume, Cours Approfondi de Darija, Lexique, recense plus de 7000 mots et expressions. Il vous aidera à découvrir les multiples traductions ainsi que les différents synonymes de que vous cherchez. Ce lexique est à double entrées: français/ darija et darija/ français.

Arabe dialectal marocain ; cours approfondi de darija, livre 2 Gerard Wissocq EDITIONS DU NET

Voir tous les livres de Gerard Wissocq