Ar seiz breur, 1923-1947 ; la création bretonne entre tradition et modernité

Couverture du livre « Ar seiz breur, 1923-1947 ; la création bretonne entre tradition et modernité » de Collectif aux éditions Palantines

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Palantines
  • EAN : 9782911434716
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 271
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Monographie / Histoire de l'art / Essais / Dictionnaires
Résumé:

pour la première fois, l'histoire de celles et ceux, une soixantaine, qui ont appartenu à ce mouvement artistique, est retracé par daniel le couédic.

autour de lui une dizaine d'auteurs, pascal aumasson, denis-michel boëll, philippe bonnet, denise delouche, michel denis,... Lire la suite

pour la première fois, l'histoire de celles et ceux, une soixantaine, qui ont appartenu à ce mouvement artistique, est retracé par daniel le couédic.

autour de lui une dizaine d'auteurs, pascal aumasson, denis-michel boëll, philippe bonnet, denise delouche, michel denis, françois-hubert, rené le bihan, marie-claire mussat, yann-ber piriou, laurence prod'homme, philippe tréallet, spécialistes dans leur domaine, apportent leur regard sur les secteurs des arts appliqués (mobilier, céramique, arts graphiques) que les seiz breur ont abordés avec une volonté de rénovation, une volonté d'adapter la création artistique à une bretagne qui en cette première moitié du xxe siècle ne pouvait plus rester liée à la seule tradition d'une bretagne rurale.
ont-ils réussi, eux qui se voulaient furieusement modernes ? la présence des seiz breur aux deux grandes expositions de 1925 et 1937 est un acquis incontestable qui ouvre sur des débats et conduit à élargir le regard sur d'autres artistes bretons contemporains des seiz breur. ar seiz breur croise l'histoire du mouvement breton de cette période comme elle se déroule dans le contexte d'une histoire artistique particulièrement riche de mouvements et de courants.
rené le bihan et michel denis donnent des éléments de référence et de réflexion avec en toile de fond le combat des démocraties contre le totalitarisme.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine