Ar boled mean ; le boulet de pierre

Couverture du livre « Ar boled mean ; le boulet de pierre » de Reun L' Hostis aux éditions Edica
  • Date de parution :
  • Editeur : Edica
  • EAN : 9782952936958
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Reun L'Hostis a milité pour la culture et la langue bretonne depuis ses 14 ans. Le 21 février 1977 la municipalité de Lampaul-Ploudalmezeau vote la mise à disposition de l'école communale, fermée depuis 5 ans, à l'association " Kreizenn evit ar vugale vihan " (Centre de la petite enfance en... Lire la suite

Reun L'Hostis a milité pour la culture et la langue bretonne depuis ses 14 ans. Le 21 février 1977 la municipalité de Lampaul-Ploudalmezeau vote la mise à disposition de l'école communale, fermée depuis 5 ans, à l'association " Kreizenn evit ar vugale vihan " (Centre de la petite enfance en langue bretonne). Courant avril 1977, les parents de Lampaul-Ploudalmezeau rencontrent d'autres parents de la région de Quimper et fondent l'association " DIWAN ". Le 23 mai 1977 la première école maternelle Diwan s'ouvre à Lampaul-Ploudalmezeau.
En 2008, les enfants de DIWAN, aujourd'hui dans la vie active, les parents, les bretonnes et bretons, posent toujours les mêmes questions : Pourquoi, comment, et quelles ont été les motivations qui ont aboutis à la création du mouvement DIWAN, qui a tant influencé la prise de conscience identitaire des bretons de nos jours. C'est pour tenter de répondre à ces interrogations que Reun L'Hostis a essayé d'écrire cette aventure d' "illuminés ". Il n'est pas écrivain, ni philosophe, c'est surtout un militant passionné et authentique.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !