Aquitaine

Couverture du livre « Aquitaine » de Jean Castarede aux éditions Sud Ouest Editions
  • Genre : Tourisme France livres

C'est ici, sur cette terre aquitaine, qu'il a été le plus pensé, le plus agi, le plus vécu, le plus aimé.

Berceau de civilisations profondes, source de jaillissement de vie et de cultures comme en témoignent les gravures et les peintures rupestres, cette marche de l'europe était encore baignée par l'atlantique à l'époque tertiaire. c'est ici que vécurent les premiers hommes civilisés. les celtes, les romains, les wisigoths, les francs, les arabes, les anglais ne s'y trompèrent pas en découvrant, chacun à son tour, ce pays qu'ils qualifiaient de cocagne.
Jean castarède, gascon par son père, charentais, bordelais et basque par sa mère, raconte, à la manière d'une épopée, l'histoire de ce pays, sa géographie sentimentale, son art de vivre, ses pensées, ses hommes, soulignant également ce qu'il appelle ses paradoxes, fruits de la nature ondoyante et diverse, accueillante et volontaire, ardent et souple des aquitains. elégamment illustrée, cette aquitaine nous apparaît ici dans ses aspects les plus divers.

Gabrielle D'Estrees Jean Castarede ACROPOLE

Voir tous les livres de Jean Castarede