Aquastretching T I

Couverture du livre « Aquastretching T I » de Lebaz aux éditions Chiron

• Editeur : Chiron
  • Genre : Sports nautiques

En utilisant l'aide de l'eau, on peut pratiquer une gymnastique corrective du dos qu'il serait impossible de réaliser au sol.
On peut donc travailler dans tous les plans de l'espace, en état de quasi-apesanteur.

Une séance par semaine suffit pour effectuer le travail musculaire de la sangle abdominale, refaire la musculature du dos, corriger la statique et arriver à reprendre les centimètres perdus lors des tassements.
L'aquastretching s'attaque donc à l'effet (soulagement immédiat de la douleur) et à la cause. il n'est pas nécessaire de savoir nager.
On a pied en tout point de la piscine.
L'effet de la prévention, de soulagement du dos, et de tonification est très vite perceptible et durable.

L'aquatstreching, en évitant tout mouvement violent, en développant les synergies musculaires, en faisant travailler aussi bien les petits muscles accessoires que les contingents importants que constituent les abdominaux et le psoas iliaque, en utilisant le support de l'eau qui rend le travail musculaire possible même dans les périodes douloureuses, est aujourd'hui une technique de rééducation essentielle qui mérite une large diffusion et qui doit apporter à tous une meilleure connaissance du fonctionnement harmonieux de notre colonne vertébrale.

Aquabuilding Lebaz CHIRON

Voir tous les livres de Lebaz