Aquarelle

Couverture du livre « Aquarelle » de Light D R aux éditions Tutti Frutti

L'Aquarelle vous explique tout ce qu'il faut savoir sur le dessin et la peinture, ainsi que les techniques spécifiques à l'aquarelle.

Pour commencer, nous vous présentons un guide du matériel et des fournitures dont vous aurez besoin, puis, munis de vos pinceaux, vous exécuterez les exercices présentés étape par étape. Avec un peu de temps et d'entraînement vous peindrez de magnifiques, aquarelles. Assimilez les notions de base du dessin, de la composition et de la valeur. Apprenez à vous servir d'un cercle chromatique, des couleurs complémentaires, des registres chromatiques, de l'atmosphère et des effets de contrastesentre couleurs chaudes et froides.
Maîtrisez les techniques du lavis, du " humide sur humide ", et de la peinture au pinceau sec. Apprenez à créer des effets spéciaux avec du sel, de l'alcool et du papier àponcer. Exercez-vous aux techniques du giclage, du grattage, de l'éponge et des masques à sec.