Aqua forte

Couverture du livre « Aqua forte » de Kirsten J. Bishop aux éditions Atalante
  • Date de parution :
  • Editeur : Atalante
  • EAN : 9782841723447
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 375
  • Collection : La dentelle du cygne
  • Genre : Science fiction / Fantastique grand format
Résumé:

Fuyant une révolution ratée dans la Contrée des Cuivres, Gwynn et Raule arrivent à Ashamoil, une cité où règnent luxuriance et corruption. Gwynn, le soudard venu du froid, trouve un emploi d'homme de confiance chez un grand trafiquant d'esclaves. Raule, la chirurgienne itinérante, prend... Lire la suite

Fuyant une révolution ratée dans la Contrée des Cuivres, Gwynn et Raule arrivent à Ashamoil, une cité où règnent luxuriance et corruption. Gwynn, le soudard venu du froid, trouve un emploi d'homme de confiance chez un grand trafiquant d'esclaves. Raule, la chirurgienne itinérante, prend un poste de médecin dans un dispensaire de quartier miséreux. L'un comme l'autre se retrouvent happés dans un univers où l'art influe sur le réel, où la raison s'étonne, où rêves et réalités se chevauchent. Beth, la graveuse, et le padre, religieux lubrique à la magie évanouie, cherchent à atteindre Gwynn, tandis que Raule enregistre les maux et les miracles d'une société féroce et décadente. Conditions humaine et inhumaine se croisent dans un ballet baroque aux enjeux capitaux. Aqua forte (The Etched City en anglais) a bénéficié d'une remarquable réception critique et publique depuis sa parution en 2003. Traduit dans une dizaine de langues, ce roman inattendu qui bouscule genres et canons a été salué par des auteurs tels que Michael Moorcock et Jim Sallis. Certains critiques n'ont pas hésité à invoquer Stephen King, J. K. Huysmans, Italo Calvino, Luis Borges, China Mieville ou J. G. Ballard pour situer ce premier roman foisonnant et abouti d'un auteur assurément à suivre.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • Lechoixdeslibraires.com

    Chapeau bas L'Atalante, et merci de m'avoir donné l'occasion de lire ce petit bijou. Aquaforte est un OLNI, entendez par là un Objet Littéraire Non Identifié. Ce n'est pas de la fantasy, ce n'est pas vraiment non plus du fantastique et encore moins de la science-fiction : c'est nouveau, c'est totalement original. K. J. Bishop a écrit un roman formidable, tant par une écriture remarquable que par une ambiance forte, sombre et sale, qui colle à la peau. Nous naviguons au fil des pages dans un monde à la fois proche et totalement différent du notre. On perd ses repères, mais au lieu de se raccrocher à ce que l'on connaît on se laisse porter par le texte.
    Depuis La Horde du Contrevent d'Alain Damasio qui avait reçu le Grand Prix de l'Imaginaire en 2005, je n'avais pas ressenti une sensation aussi forte de découvrir quelque chose de réellement nouveau.
    C'est formidable et en plus c'est en un seul tome !

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine