Aqrab

Couverture du livre « Aqrab » de Carole Bulewski aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Londres, Mai 2006. Depuis son lit d?hôpital et abruti de drogues antipsychotiques, David se souvient de ses vies passées et de Marwan, son frère le djinn et ennemi juré à travers les âges. Babylone, l?Arabie païenne, l?Andalousie des Maures, Jérusalem sous la domination ottomane, et Beyrouth juste avant la guerre des Six Jours. Dans cette vie ? qui, il l?espère, sera la dernière ? il a quitté Tel-Aviv pour Londres dans son désir de retrouver Marwan, et de briser la malédiction qui pèse sur eux et les fait sans cesse reprendre forme humaine avant que de se combattre jusqu?à la mort. Fou mystique ou djinn chassé du Paradis pour y avoir été trop proche de son frère Marwan ? Tombé sur terre au travers de l?étoile rouge, Qalb al-?aqrab, vraiment? David essaye de s?en persuader encore mais il n?est plus certain. C?est au travers de ses conversations avec son psychiatre et de ses différents écrits de fiction qu?il tente de trouver une réponse à ses interrogations.
Un peu roman fantastique, un peu roman historique, Aqrab se penche aussi sur un problème de notre temps au travers de ses deux personnages principaux, David le juif et Marwan l?arabe.