Apulée, mon éditrice et moi

Couverture du livre « Apulée, mon éditrice et moi » de Kebir Ammi aux éditions Editions De L'aube

• Collection : Regards croises
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

« Ecris une biographie d'Apulée ! J'hésite d'abord, une fraction de seconde, je ne sais pas
encore si elle est sérieuse, je ne le sais jamais vraiment, comme je ne sais pas si je suis capable
d'écrire quelque chose sur cet homme. Voilà comment je deviens, un jour de décembre,... Lire la suite

d'écrire quelque chose sur cet homme. Voilà comment je deviens, un jour de décembre, par
extraordinaire, le biographe du "philosophe platonicien de Madaure", comme l'appelait, sans rire,
saint Augustin. »
Avec humour et sérieux, toujours avec talent, Kebir M. Ammi nous entraîne cette fois, après
Thagaste qui faisait revenir saint Augustin dans son village de Kabylie, dans l'histoire passionnante
d'un autre de ses illustres compatriotes, Apulée, l'inventeur de la forme romanesque avec ses
Métamorphoses, ou l'Âne d'or. Il va sans dire qu'entre cet écrivain de l'Antiquité, maniant avec
génie l'humour, la magie et la critique politique, et Kebir M. Ammi, nous retrouvons plus d'une
affinité...

Thagaste Kebir Ammi EDITIONS DE L'AUBE