Après.com

Couverture du livre « Après.com » de Henri Ge aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

La vie de chacun consultable même après la mort, une trace détaillée de l'existence de tous, destinée à tous, pour toujours, via un site internet. Humanisme, ou égoïsme ? Gabriel, jeune cancérologue confronté à la fin de vie, imagine le site Memoriam où les défunts gravent leurs souvenirs, avec films, voix, opinions, idées. Mais face à l'explosion des sites de mémoire, gérant le passé de millions de disparus, saura-t-il prévenir les inévitables excès ? Le mort du jour surgira-t-il dans une publicité sur votre écran ? Le cours du mort s'échangera-t-il à Wall Street ? Roman contemporain et d'anticipation, après.com confronte le Net à cette vieille question qui taraude l'Homme, à savoir : que laisserons-nous derrière nous, et comment ?

" Avant les Hommes se tournaient vers Dieu quand ils avaient une question.
Maintenant, ils se tournent vers Google "