Après

Couverture du livre « Après » de Karine Martel aux éditions Caracteres
  • Editeur : Caracteres

Eve a trente ans. Elle a reçu une balle dans le ventre dix ans auparavant alors qu'elle dansait en Italie. Violemment projetée dans la survie et le spectre d'une vie où elle dansait, elle s'est noyée dans la moiteur de Jakarta. Malgré l'amour et le désir fous de Jean pour elle, elle n'est sauvée de rien. Sa seule issue est le départ et la rupture.

Récit court et intense, cette tragédie moderne est d'une évidente actualité. Il fait profondément écho à la violence implacable du temps présent.

Au-delà du destin singulier d'Eve, Karine Martel décrit avec une écriture épurée presque transparente, la spirale de l'anéantissement.

Par touches fulgurantes elle nous ouvre aussi au paradoxal désir d'un après. Elle déplie le silence et déploie le possible.

Un roman poignant qui se lit dans une seule respiration. Un grand talent.