Après l'homme... le cyborg ?

Couverture du livre « Après l'homme... le cyborg ? » de Jacques Dufresne aux éditions Editions Multimondes

Nous nous éloignons du monde et de notre humanité au fur et à mesure que nous les maîtrisons par nos techniques.

L´auteur s´efforce de retrouver le chemin du sens et des sens, sans avoir l´illusion qu´il soit possible de troquer l´avenir paradisiaque promis par la science contre un âge d´or appartenant au passé. Reste le présent et la présence. Ces médias et cette connaissance médiate qui se sont substitués au réel, Jacques Dufresne voudrait qu´ils deviennent ce qu´ils sont : des intermédiaires entre l´homme et le réel.