Après l'extase, la lessive

Couverture du livre « Après l'extase, la lessive » de Jack Kornfield aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266198530

Dans toutes les spiritualités, l'accomplissement personnel passe par l'éveil , ce moment d'intense plénitude et de révélation intérieure.

Mais ensuite ? Que faire quand le quotidien et les habitudes reprennent leur cours ? C'est là, paradoxalement, que la vie spirituelle devient passionnante et réelle. Car, en effet, le sens profond, mais trop souvent oublié, de ces traditions est de nous apprendre à épouser notre condition humaine, à faire la paix avec nos imperfections, à ouvrir notre coeur à la souffrance du monde. Autrement dit, plaide ici Jack Kornfield, la vérité de toute spiritualité est de nous apprendre à vivre ici et maintenant. Un guide libérateur.

Jack KORNFIELD, titulaire d'un doctorat en psychologie clinique, a reçu en Thaïlande, en Birmanie et en Inde une formation de moine bouddhiste. Il a fondé de nombreuses associations bouddhistes aux États-Unis et introduit le bouddhisme theravada en Occident.

• pratiquer la pleine conscience en stage ou en retraite, est facile. Mais dans le monde, cela devient plus difficile. La pleine conscience nous offre la possibilité de voir en face nos souffrances, même de petites souffrances de tous les jours, de les apprivoiser, non pas de les fuir.
    Ce livre...

Ce livre donne des clés pour y parvenir