Après l'amour

Couverture du livre « Après l'amour » de Agnes Vannouvong aux éditions Mercure De France
  • Collection : Collection bleue
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Héloïse mappelle 'ma belle surprise'. Elle a ses petits trucs, les balades à moto, un parfum addictif, des pièges à filles. Les cloches de léglise Saint-Eustache ponctuent toutes les heures nos étreintes. Jaime caresser la peau, son dos, ses bras durs, le sexe doux sous la langue, les soupirs, les sourires entre les baisers, les rires. Je ladore et honore son sexe. Un souffle, une parole, un geste provoquent le rapprochement des corps. Jaime notre intimité. Je veux essayer toutes les positions, tous les rythmes. Après les orgasmes, elle se serre très fort contre moi, je suis perdue. Mabandonner serait une aventure, alors je glisse, indéterminée, ouverte à tous les possibles.

Lorsque la narratrice se sépare de sa compagne Paola avec qui elle vivait depuis dix ans, sa vie bascule. Collectionnant les amantes, elle part à la recherche effrénée du plaisir et de la jouissance : de Paris à New York, de Rome à Berlin. Pourtant après lamour, le manque est inéluctable. Dans cette ronde de la séduction, toutes ces Edwige, Garance, Éva, Delphine et autres conquêtes furtives prolongent labsence de Paola La rencontre avec Héloïse amorcerait-elle un tournant?
Mêlant brillamment romantisme et crudité, douceur et violence, Après lamour est un roman sensuel et sexuel qui explore la fulgurance du désir féminin.

• Lechoixdeslibraires.com

Une femme, vient de perdre celle qu'elle considérait comme le grand Amour de sa vie, après dix ans de vie commune. Comment ne pas sombrer ? Elle décide de se griser dans des rencontres éphémères, qui la renverront inlassablement à ce qu'elle a perdu.

• Lechoixdeslibraires.com

Voici un premier roman à découvrir absolument. La narratrice vient de se séparer de son amie, après 10 ans de vie commune. On traverse alors avec elle, les étapes qui suivent la rupture, de la fuite en avant jusqu'à la remise en question. Des aventures d'un soir, jusqu'au petit espoir de pouvoir reconstruire une histoire. Un livre tout en douceur et justesse, sans pathos, ni apitoiement. À lire !

Jean Genet ; les revers du genre Agnes Vannouvong LES PRESSES DU REEL

Voir tous les livres de Agnes Vannouvong