Couverture du livre « Apres la rupture - 2e ed. - reconstruire sa vie apres un divorce ou une separation (2e édition) » de Bruce Fisher aux éditions Intereditions

divorce ou séparation, quelque chose en nous s'écroule.

divorce ou séparation, quelque chose en nous s'écroule.
il faut accepter la souffrance et la colère, démêler les sentiments mélangés qui se sont emparés de nous et faire notre deuil d'une relation dont le dénouement nous remet en question. pour nous aider à nous y retrouver, l'auteur analyse toutes les étapes psychologiques qui suivent la faillite d'un couple : déni, colère, sentiment de culpabilité, peur de la solitude, réapprentissage de la confiance et de l'ouverture aux autres, du célibat et de la confiance
en soi.
chacune d'elles est l'occasion de faire un bilan émotionnel et affectif, de prendre conscience de nos zones d'ombre et de mettre en lumière nos attentes et nos potentialités - une invitation à transformer, quelles que soient les circonstances, cette période transitoire en temps de réflexion et de croissance. humain, concret et chaleureux, ce livre - enrichi d'un livret de travail personnel en fin d'ouvrage - aide à dégager les bases d'une personnalité plus forte, libre et assurée, capable d'aimer à nouveau.