Après-coup

Couverture du livre « Après-coup » de Cecile Senft aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

S ylvie vit avec Mathieu, son mari depuis 10 ans. Ils ont une fille, Anna, et adoptent un deuxième enfant, Lily. Elle est artiste peintre. Un jour, le conseil général lui propose de réaliser une exposition qui restera en place pendant six mois, pour l'ouverture de ses nouveaux locaux. Elle allie ses textes à ses toiles sur le thème des " Coups " : coup de foudre, coup de blues, 400 coups. Mais Sylvie se sent un peu à l'étroit dans son quotidien et son mariage, et rêve d'adrénaline et d'aventures interdites. Elle entretient alors une relation extraconjugale avec Yvan, un homme marié.

Un très beau roman sur les doutes d'une femme à la quarantaine, et une analyse juste des mécanismes psychologiques liés à l'infidélité. Après-coup est un roman à plusieurs voix, où l'art, la pensée et les mots s'entremêlent pour exprimer la difficulté de confronter ses désirs à la réalité.

Cécile Senft vit à Strasbourg. Elle a déjà publié La cueillette des cassis et Rendez-vous avec mon enfant aux Editions Thélès.