Apradraliréaékrir

Couverture du livre « Apradraliréaékrir » de Pafle et Patrick Paitel aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Comme tous les élèves de Cours Préparatoire, Kevin part à la conquête de son Graal : savoir lire et écrire. Dans cette épopée qu'il nous raconte, on sent bien que sa famille recomposée tente de lui enlever la pression. Par contre, sa maîtresse chevronnée, soucieuse de se faciliter la tâche, la complique dangereusement pour lui. Avec son humour habituel, par ce court pamphlet convaincant, Patrick Paitel nous fait constater l'ampleur des dégâts mais nous donne un moyen simple et efficace de les éviter : faire confiance à l'esprit « absorbant » de l'enfant. Ancien conseiller pédagogique, Patrick Paitel a pris sa retraite au Costa Rica ; avant ce pamphlet, il a déjà publié, romans, témoignages, pensées courtes en quatrains, divertissement théâtral et nous réserve prochainement un Agenda subjectif de l'histoire en 12 tomes : un pour chaque mois de l'année.