Appuie sur la touche étoile

Couverture du livre « Appuie sur la touche étoile » de Catherine Leblanc aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Un roman surprenant qui nous parle de cet âge où le monde de l'enfance devient trop étroit et où l'on envie de franchir le pas... Alex, à bientôt 8 ans, rêve d'avoir son propre téléphone portable pour pouvoir appeler ses copains, comme un « grand ». Et s'il empruntait celui de son frère ? Juste quelques minutes, personne n'en saura jamais rien... Mais cet appel ne se passe pas du tout comme prévu ! Au bout du fil, une voix inconnue lui donne un ordre étrange : « Appuie sur la touche étoile ». Après tout, que risque-t-il ? Il ne se doute pas que ce simple geste va l'emporter dans une aventure aussi incroyable que palpitante qui le mènera bien au-delà de tout ce qu'il n'a jamais pu imaginer... Car au bout de cet étrange voyage, il aura grandi.

Catherine Leblanc, psychologue pour la jeunesse et auteur, qui a publié des romans de littérature générale et des livres pour la jeunesse notamment aux éditions de La Martinière « Un jour, ma vie s'est arrêtée », chez Actes Sud « Le problème avec les maths », aux Editions du Rouergue, « Ma mauvaise humeur »... Elle a obtenu le Prix de la Poésie Jeunesse en 1999.